Aéroport Le Havre - Octeville by SEALAR
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SEALAR

SEALAR (Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux) un opérateur industriel d’aéroports régionaux. Son réseau en croissance et celui de ses actionnaires intègrent les aéroports de Poitiers-Biard, Brest Bretagne, Quimper Bretagne, Morlaix, Vannes-Golfe du Morbihan et Le Havre-Octeville depuis le 1/1/2022.

Administratrice de l’Union des Aéroports Français et de son équivalent européen, l’ACI Europe, SEALAR agit dans l’intérêt de l’ensemble des aéroports régionaux de petite et moyenne tailles en les représentant dans ces instances.

SEALAR est à l’écoute des besoins et attentes des milieux économiques, des habitants et des territoires. Elle s’attache à répondre de la meilleure façon aux besoins de mobilité des entreprises comme des individuels, à améliorer l’expérience passager et à garantir l’entretien et le développement des infrastructures qu’elle gère.

SEALAR a pour ambition de servir le développement économique l'agglomération du Havre et plus largement celle de la Normandie. SEALAR, forte de ses expertises de concessionnaire d’aéroports régionaux, assurera l’exploitation, la promotion et le développement de l’aéroport, dans le respect des objectifs de développement durable du Havre Seine Métropole, tant sur le volet économique, social, qu’environnemental

L’objectif premier de SEALAR est de relancer le trafic de l’aéroport et de redonner à l’aéroport sa place dans le maillage aéroportuaire normand. La priorité de SEALAR est, en effet, de préparer l’aéroport à son intégration prochaine dans une gestion unifiée et complémentaire des plateformes aéroportuaires normandes.

SEALAR, par la mise en réseau des expertises métier de ses actionnaires, garantit à Le Havre Seine Métropole une gestion rigoureuse, en ligne avec ses exigences. Sa connaissance approfondie du développement économique, des enjeux locaux et nationaux, positionne SEALAR en partenaire de confiance.

Le projet de SEALAR pour l’Aéroport Le Havre - Octeville :

  • Reprise et développement des dessertes charter ;
  • Remise en place de lignes commerciales régulières, absentes de la plateforme depuis plusieurs années ;
  • Développement de l’aviation d’affaires par la fourniture de services adaptés, notamment en associant l’aéroport à un opérateur de services aéroportuaires renommé (FBO – Fixed Base Operator) ;
  • Exemplarité de la politique de maintenance, garante du maintien des biens de la concession dans des conditions optimales d'exploitation ;
  • Mise en œuvre d’investissements permettant de valoriser le domaine concédé́ et de fluidifier le parcours des passagers avant et pendant leur voyage ;
  • Amélioration de la performance environnementale, vers un modèle durable et responsable, avec notamment l’adhésion au programme de l’association Aéro-Biodiversité afin de mieux connaître et de protéger la faune et la flore présentes sur la plateforme ;
  • L’accompagnement du Centre d’Innovation Drones Normandie (CIDN), nouvellement installé à l’aéroport, dans le déploiement de ses activités pour faire rayonner l’écosystème drones, dont la Normandie est pionnière.

 

 

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